avec fondu

 

 

 

 

 

 

Prochains concerts

Evénéments passés

 

L’histoire de No Pan Kissa

Le groupe est né en 2008 sous l’impulsion de Dominique Messere (chant) et Didier Van Geyseghem (claviers). Leur volonté était de créer leur propre style musical qui inclus un mélange de genres musicaux différents tel que le rock « intuitif », le jazz, le reggae, le post-rock et le barock’n roll.

Leur but est de sortir de la routine musicale, tout en proposant une musiqueloin des clichés et des standards musicaux mais qui plaira au public.

Se connaissant depuis déjà plusieurs années, l’ossature de plusieurs morceaux existe déjà et différentes chansons sont rapidement composées.

Angelo Milone rejoint alors le groupe à la batterie. Les postes de guitariste et bassiste seront assurés par différents musiciens de passage.

Dans la foulée de sa création, le groupe monte directement sur scène et se produit aux Ateliers Rock à Huy. http://y-aaz2.skynetblogs.be/no-pan-kissa/
S’ensuivent d’autres prestations et notamment un concert remarqué à la Fiesta du Rock à Flémalle en 2009. http://www.lavenir.net/cnt/262723
En 2011 et après quelques changements de musiciens le groupe acquiert une certaine stabilité et le line-up est complété par Maxime Hoyoux (guitare) et Mike Fodsey (basse).

Les concerts se suivent, avec notamment une apparition sur scène de certains musiciens du groupe lors d’un concert avec le groupe Panache Culturehttps://www.youtube.com/watch?v=5Nmzed7xcRI

Le groupe ayant maintenant acquis une certaine expérience sur scène, il est temps de passer à l’étape suivante, l’enregistrement d’un EP. Le groupe entre alors en studio en 2013 et sortira plus tard son premier disque, un EP 4 titres sobrement intitulé NPK.

Le groupe accueille ensuite en 2014 un nouveau bassiste, Laurent Da Pra. Et dans le but d’élargir encore son univers et d’explorer de nouvelles sonorités, le groupe accueille également occasionnellement une violoncelliste, Aurélie Potty.

Les concerts se font de plus en plus nombreux et No Pan Kissa revient sur scène en 2014 à l’Atelier Rock à Huy pour fêter la sortie de son EP NPK. http://www.lavenir.net/cnt/DMF20140502_00470884 

Le groupe remonte également sur la scène des Fiestas du Rock de Flémalle en juin 2014 et continue d’enchaîner les concerts en 2015 et début 2016. 

Dans le courant de cette année 2016, Laurent Da Pra décide de quitter le groupe et est alors remplacé par Pierre Doffagne. En quelques semaines, un nouveau set est remis en place, les concerts reprennent, et une fois le line-up bien rodé, le groupe décide d’entrer en studio pour l’enregistrement de son second EP, NPK². 

Enregistré par Axel Denteneer (DHOLES), ce nouveau 4 titres prend une direction plus sombre. Une production plus brute bien dans l’air du temps. 

Côté live, le groupe souhaite mettre encore plus l’accent sur la puissance lors de ses prestations. Il est alors décidé de passer à un line-up à deux guitaristes, rythmique et lead. Maxime Hoyoux quitte le projet et après quelques mois de recherches, le groupe intègre Antoine Lejeune (Lead) et Léonard Cristino (rythmique) début 2018. 

Dans la foulée, No Pan Kissa remonte très rapidement sur les planches et se produit notamment au café-concert bien connu « Le Central » (Profondeville), établissement à la scène prestigieuse et bien connu dans le namurois. 

D’autres dates suivront ainsi que la sortie officielle de NPK². 

Galerie photos

 

Nos vidéos

 
 

Contactez-nous