Pierre Doffagne

Né en 1979 à Libramont, fils cadet d’une famille de trois enfants, il grandit avec les musiques préférées de son père et de ses sœurs: Dire Straits, Leonard Cohen, les Stones et surtout Queen dont il est un fan inconditionnel.


Il s’intéresse ensuite à des groupes aux sons de plus en plus durs (Aerosmith,AC/DC) et au métal (Metallica, Megadeth, Pantera). Son groupe métal préféré : Dream Theater.


A 14 ans, invité à un mini-festival local, il tombe amoureux du jeu du guitariste interprétant « The Long Train Running » des Doobie Brothers. Il entame alors les cours de guitare durant 4 ans, avant de former son premier projet, Circle of Fire (compos métal Heavy/prog). Il y est guitariste rythmique.


En 2002, il part aux études à Bruxelles et le projet s’arrête. Passionné de
cinéma et par les techniques du son, il entame des études en Techniques de la Cinématographie à l’INRACI, terminées 3 ans plus tard. Il enchaînera alors des jobs en studio de télévision (VideoHouse) et radio (RTBF).


En 2008 une rencontre l’amène à Liège ou il s’installe définitivement en 2013. Il revient alors à sa grande passion: la Musique. Afin de réaliser ses maquettes, il s’initie à la basse.


Souhaitant participer à un projet rock lui permettant de composer, d’écrire et de participer aux arrangements, il découvre No Pan Kissa chez qui il retrouve les influences rock/prog et les ambiances de synthés qu’il aime tant.

Pierre doffagne full